Sensorion : des résultats sur SENS-401 publiés dans la revue Otology & Neurology

Sensorion : des résultats sur SENS-401 publiés dans la revue Otology & NeurologySensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé la publication en ligne dans la revue scientifique Otology & Neurology de résultats précliniques démontrant l’effet oto-protecteur de SENS-401, dans le cadre d’un traitement par voie orale, administré deux fois par jour dans des modèles précliniques.

L’équipe préclinique de Sensorion a testé l’efficacité de SENS-401 dans le traitement de la surdité brusque due à un traumatisme sonore chez des modèles murins mâles, en termes de potentiels évoqués auditifs (ABR), d’émissions oto-acoustiques (DPOAE) et d’histologie. Les résultats ont montré que l’administration orale, deux fois par jour, de faibles doses de SENS-401 pendant 28 jours, constituait la posologie optimale en matière de protection auditive, d’après l’ensemble des indicateurs de mesure utilisés. Des tests additionnels ont démontré que ce schéma thérapeutique permettait d’obtenir un degré d’oto-protection et de récupération des capacités auditives significatif, aussi bien sur le plan clinique que statistique, même lorsque le début du traitement était différé jusqu’à 96 heures après le traumatisme sonore (dernier temps d’enregistrement après l’initiation du traitement). Une analyse des taux de réponse a montré que l’administration orale de SENS-401 contribuait non seulement à une forte augmentation du pourcentage de sujets présentant une récupération clinique significative des capacités auditives par rapport au placebo, mais également à un degré de récupération plus élevé pour chaque sujet.

Ces données sur l’oto-protection et la récupération des capacités auditives confirment le potentiel clinique prometteur de SENS-401 dans la surdité brusque, y compris lorsque le traitement n’est pas initié immédiatement.

« Ces résultats confirment le bien fondé du développement translationnel de SENS-401 dans la surdité brusque et leur publication dans une revue scientifique aussi prestigieuse qu’Otology & Neurology apporte une validation supplémentaire par des pairs », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « Nous sommes impatients d’approfondir ces résultats dans le cadre de développements cliniques. Nous avons obtenu l’autorisation d’entamer un essai de phase 2 avec SENS-401 dans la surdité brusque en Europe et au Canada, avec à la clé, la possibilité d’améliorer réellement la vie des patients en mettant à leur disposition un traitement de premier ordre ».

Consulter la publication en ligne : https://journals.lww.com/otology-neurotology/Abstract/publishahead/SENS_401_Effectively_Reduces_Severe_Acoustic.96571.aspx

Source : Sensorion