Biosimilaires : Samsung Bioepis s’associe à 3SBio pour étendre son activité en Chine
Samsung Bioepis a annoncé que son activité de biosimilaires en pleine croissance sera déployée en Chine continentale par le biais d’un accord de licence avec 3SBio Inc. Cet accord couvre de multiples candidats biosimilaires de Samsung Bioepis, notamment SB8, un candidat biosimilaire référençant l’AVASTIN® 1 (bévacizumab).
Dans le cadre de l’accord, Samsung Bioepis et 3SBio collaboreront dans un certain nombre de domaines, y compris le développement clinique, l’homologation règlementaire et la commercialisation en Chine. Samsung Bioepis recevra des paiements initiaux et d’étape, ainsi que des redevances sur les ventes. Les autres détails financiers n’ont pas été divulgués.
« Nous sommes très heureux d’étendre notre activité de biosimilaires en Chine où nous espérons voir nos biosimilaires jouer un rôle important en améliorant l’accès des patients à des soins médicaux de haute qualité. Nous sommes confiants d’atteindre cet objectif grâce à notre partenariat avec 3SBio qui combine la plateforme de développement éprouvée de Samsung Bioepis et la solide plateforme de commercialisation de 3SBio », a déclaré Christopher Hansung Ko, président-directeur général de Samsung Bioepis. « Samsung Bioepis va continuer de démontrer son engagement durable envers les biosimilaires en renforçant encore plus son pipeline et en élargissant leur disponibilité pour les patients et les systèmes de soins de santé à travers le monde. »
Aujourd’hui, quatre biosimilaires de Samsung Bioepis, une société établie en février 2012, sont approuvés et commercialisés en Europe : le trio anti-TNF de BENEPALI™ (étanercept), FLIXABI™ (infliximab) et IMRALDI™ (adalimumab), ainsi que le biosimilaire oncologique, ONTRUZANT® (trastuzumab). Aux États-Unis, un biosimilaire de la société, RENFLEXIS® (infliximab), est approuvé et commercialisé, et ses candidats biosimilaires SB5 (adalimumab) et SB3 (trastuzumab) sont actuellement en cours d’examen règlementaire.
Au total, plus de 100 000 patients sont traités actuellement par des biosimilaires de Samsung Bioepis, et plus de 6 millions de doses sont administrées.
1 Avastin® est une marque déposée de Genentech Inc.
Source : Samsung Bioepis