Biom’up : George Makhoul nommé Directeur commercial pour les Etats-Unis
Biom’up, la société française qui conçoit et commercialise des produits hémostatiques destinés à simplifier la pratique des chirurgiens de multiples spécialités, a annoncé aujourd’hui la nomination de George Makhoul au poste de Directeur commercial pour les Etats-Unis.
« George Makhoul dispose d’un solide parcours dans la commercialisation de dispositifs médicaux destinés aux hôpitaux et aux chirurgiens combiné à une expérience avérée du marché américain de l’hémostase. Il supervisera toutes les activités commerciales et marketing de Biom’up aux Etats-Unis et contribuera au renforcement de la présence de la Société sur ce marché stratégique alors que son produit phare, Hemoblast™ Bellows, une poudre hémostatique destinée à maîtriser les saignements dans une large gamme de chirurgies traditionnelles ou laparoscopiques, y poursuit son implantation avec succès », a indiqué la société dans un communiqué.
Il rejoint une équipe de cadres dirigeants chevronnés qui s’appuie sur un solide réseau de plus de 200 représentants commerciaux spécialisés indépendants. Il rendra compte directement au Directeur général de Biom’up, Etienne Binant.
George Makhoul dispose d’une expérience de plus de seize années dans la vente, le marketing et le développement dans l’industrie des dispositifs médicaux et pharmaceutiques, en particulier dans le secteur de l’hémostase, ainsi que de plus de treize années de spécialisation en Biochirurgie, Orthopédie et Biologie. Il a dirigé des équipes de tailles diverses au sein de sociétés dont les chiffres d’affaires annuels se situaient entre 10 millions et 1,8 milliard de dollars.
Avant de rejoindre Biom’up, George Makhoul a passé huit ans chez Stryker où il a occupé de nombreuses fonctions de direction. Il y a notamment dirigé avec succès les services commercial et marketing de deux nouvelles divisions, encadrant des équipes qui développaient des produits de la conception à la commercialisation. Auparavant, George Makhoul a travaillé au sein des sociétés Wyeth (aujourd’hui Pfizer), Genzyme et Precision Therapeutics.
George Makhoul est titulaire d’un diplôme en Gestion d’entreprise de l’Université Moravian (USA).
Source : Biom’up