Onxeo : cinq études précliniques démontrant le profil unique d’AsiDNA™ présentées au congrès 2019 de l’AACR
Onxeo a annoncé la présentation des résultats de cinq études précliniques démontrant le profil différencié d’AsiDNA™, inhibiteur first-in-class de la réponse aux dommages de l’ADN, renforçant son potentiel en clinique et mettant en évidence son mécanisme d’action unique, lors du prochain Congrès annuel de l’AACR (American Association for Cancer Research), qui se tiendra du 29 mars au 3 avril 2019 à Atlanta (Géorgie), États-Unis.
Françoise Bono, Directrice scientifique d’Onxeo, déclare : « Nous sommes ravis que cinq abstracts relatifs à AsiDNA™ aient été acceptés pour présentation lors de cette prestigieuse réunion d’experts en oncologie, deux abstracts ayant été réalisés en collaboration avec l’Institut Curie, centre de recherche de renommée internationale et partenaire de longue date. Les études qui seront présentées mettent notamment en évidence l’absence d’apparition de résistance à AsiDNA™ lors d’un traitement répété et l’inversion de la résistance acquise aux inhibiteurs de PARP lorsque ces derniers sont associés à AsiDNA™. Ces deux propriétés uniques en cancérologie représentent des atouts majeurs pour le profil du produit et contribuent à lui donner un potentiel d’utilisation en clinique très prometteur. Nous présenterons également des données sur les mécanismes sous-jacents expliquant ces propriétés et leurs bénéfices potentiels en oncologie. Enfin, nous avons identifié des biomarqueurs prédictifs de réponse à AsiDNA™, avancée majeur pour optimiser le développement clinique et qui pourrait à terme ouvrir la voie à une médecine personnalisée avec AsiDNA™. In fine, ces nombreux résultats élargissent notre corpus de données précliniques sur AsiDNA™, renforcent la pertinence de son développement clinique en cours et confirment son intérêt et sa valeur dans le portefeuille de la société. »
Les titres des cinq abstracts qui seront présentés sous forme de posters sont :
. AsiDNA™, un traitement ciblé sans résistance acquise
. AsiDNA™ abroge la résistance acquise aux inhibiteurs de PARP
. L’analyse moléculaire du mécanisme d’action d’AsiDNA™ apporte de nouveaux indices sur la régulation de la réponse aux dommages de l’ADN
. Développement d’une stratégie de sélection des patients basée sur les biomarqueurs pour le traitement par AsiDNA™ (en collaboration avec l’Institut Curie)
. AsiDNA™, un nouvel inhibiteur de la réparation de l’ADN pour sensibiliser des sous-types agressifs de médulloblastome (Institut Curie)
Source : Onxeo