Eli Lilly à la recherche de nouvelles acquisitions
Dans une interview au Financial Times, John Lechleiter le directeur général d’Eli Lilly a déclaré que le groupe pharmaceutique américain envisage dans les prochains mois de consacrer près de 15 milliards de dollars à la réalisation de nouvelles acquisitions.
Après avoir réalisé il y a moins d’un mois l’acquisition d’ImClone pour 6,5 milliards de dollars, le directeur général du groupe Eli Lilly se déclare à la recherche de nouvelles acquisitions. Son budget : pas moins de 15 milliards de dollars.
Faire face à la concurrence des génériques
Objectif pour John Lechleiter, diversifier sa gamme de produits pour compenser la baisse de revenus provoquée par la concurrence croissante des médicaments génériques. De plus, Eli Lilly se prépare à la perte annoncée en 2011 du brevet de son médicament phare, le neuroleptique Zyprexa.
Pas de méga-fusion pour Eli Lilly
Par ailleurs, dans son interview au Financial Times, John Lechleiter a exclu toute forme de méga-fusion. « Il n’y a aucune preuve qu’une industrie consolidée soit une industrie plus productive », a ainsi déclaré le directeur général d’Eli Lilly commentant les récents mouvements de consolidation du secteur initiés par Pfizer et Wyeth ainsi que Merck&Co et Schering Plough ou encore Roche et Genentech.