Nanobiotix reçoit un deuxième versement de la Banque Européenne d’Investissement de 14 millions d’euros
Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le versement d’un montant de 14 millions d’euros au titre de la deuxième tranche du prêt non-dilutif conclu avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) annoncé le 26 juillet 2018.
Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI a déclaré : « Nous sommes heureux de continuer à accompagner le développement de Nanobiotix qui se déroule conformément à la feuille de route prévue. La Banque de l’Union Européenne soutient l’innovation en Europe et notamment dans le secteur médical, comme le montre notre partenariat avec Nanobiotix. »
Philippe Mauberna, Directeur financier chez Nanobiotix a déclaré : « Ce deuxième versement de la Banque Européenne d’Investissement de 14 millions d’euros nous permet de renforcer notre bilan et la visibilité financière du Groupe. Cette nouvelle tranche va nous permettre de faire progresser notre plan de développement global et de poursuivre les études cliniques de NBTXR3, un produit potentiellement susceptible de bénéficier à des millions de patients. »
Cette deuxième tranche est versée à la suite de la réalisation des deux étapes suivantes : la détermination de la dose recommandée à 22% du volume tumoral à l’issue de la Phase I dans les cancers de la tête et du cou avec NBTXR3 et l’évaluation positive du ratio bénéfice/risque clinique de NBTXR3 dans la Phase III sur les sarcomes des tissus mous par l’expert clinique mandaté par l’organisme notifié français des dispositifs médicaux, GMED.
L’accord financier permet à la société d’emprunter jusqu’à 40 millions d’euros, dont la troisième et dernière tranche d’un montant de 10 millions d’euros, pourra être tirée jusqu’au 26 juillet 2020, sous réserve de l’atteinte d’un ensemble de critères de performance convenus. L’accord avec Nanobiotix a pu se concrétiser grâce au Fond européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe lancé par le Groupe BEI et la Commission Européenne pour dynamiser la compétitivité de l’économie européenne. Ce partenariat financier permettra à Nanobiotix d’accélérer le développement clinique de NBTXR3 dans l’indication des cancers tête et cou et la préparation de l‘accès au marché européen.
Source : Nanobiotix