Transgene obtient une ligne de crédit renouvelable de 20 millions d’euros
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies à base de virus contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé l’obtention d’une ligne de crédit renouvelable de 20 millions d’euros par la banque française Natixis.
La facilité de crédit sera disponible pendant une durée de 30 mois et Transgene pourra tirer et rembourser cette ligne à sa main, jusqu’à la date d’échéance de ce crédit.
Les tirages de cette facilité seront sécurisés par les actions de la société de biotechnologie chinoise Tasly Biopharmaceuticals. Pour rappel, Transgene est devenu actionnaire de cette société en juillet 2018 et détient 2,5% de son capital, à l’issue de la signature d’une série d’accords avec la Société lui apportant les droits chinois de T601 et T101, deux immunothérapies découvertes par Transgene et actuellement développées par Tasly Biopharmaceuticals en Grande Chine. Cette dernière a annoncé son projet d’introduction en bourse sur le Hong Kong Stock Exchange.
Jean-Philippe Del, Directeur financier de Transgene, a déclaré : « Je suis heureux que nous ayons pu nous appuyer sur la valeur significative de nos actions de Tasly Biopharmaceuticals, afin d’étendre notre horizon de trésorerie. Avec cette nouvelle ligne de crédit, nous disposons désormais des fonds nécessaires pour soutenir nos activités cliniques et précliniques jusqu’à mi-2020. »
Source : Transgene