Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019
Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé plusieurs présentations dans le cadre de la conférence annuelle de l’American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 à Washington DC, aux États-Unis. Les détails relatifs à ces présentations se trouvent ci-dessous.
Une présentation orale démontrera le potentiel de UCARTCS1A en tant qu’approche thérapeutique pour les patients atteints du myélome multiple. Cette présentation fait suite à l’autorisation récente de la FDA de procéder à l’étude clinique de UCARTCS1A. Cellectis a assuré avec succès la fabrication et la libération des lots de UCARTCS1A selon les normes BPF et a également reçu l’approbation de l’IRB du principal centre clinique qui mènera l’étude.
Un poster présentera l’expertise de Cellectis dans la production de cellules CAR-T allogéniques, mettant l’accent sur une stratégie nouvelle, simple et efficace pour générer des cellules CAR-T universelles. Il s’agit d’un exemple concret de la manière dont les capacités de pointe en matière d’édition de gènes et d’ingénierie cellulaire de Cellectis peuvent être exploitées pour améliorer les principales caractéristiques de nos produits candidats.
En outre, Julianne Smith, Ph.D., Vice-présidente des sciences translationnelles, participera à la session « corporate review » dans le cadre de l’atelier sur l’édition de gènes, le dimanche 28 avril 2019 de 17h à 18h, heure locale. Julianne participera également au symposium scientifique « Towards the Holy Grail of Cancer Gene Therapies: Universal Cells, Targeted Vectors and Solid Tumor CART Efficacy » qui aura lieu le 30 avril avec une présentation intitulée « Allogeneic Gene-Edited CAR T-Cells: From Preclinical to Clinical Proof of Concept » de 8h à 8h30, heure locale.
Enfin, Philippe Duchateau, Ph.D., Directeur scientifique de Cellectis, participera à cet évènement avec une présentation intitulée « Universal Gene-Edited CAR T-Cell Immunotherapy » le 29 avril de 9h30 à 10h, heure locale, dans le cadre du symposium scientifique « Innovation in First Time in Human Study Clinical Studies. »
Les abstracts sont disponibles sur le site de l’ASGCT. Les deux présentations qui en découlent seront disponibles sur le site de Cellectis à partir du 1er mai 2019.
Source : Cellectis