Solvay : Solvac dément tout contact avec des tiers en vue d’une cession
Dans un bref communiqué paru jeudi dernier, Solvac, l’actionnaire principal de Solvay a démenti tout contact avec des tiers pour la cession de tout ou partie de sa participation dans Solvay.
« Suite à des articles parus dans la presse, Solvac dément tout contact avec des tiers pour la cession de tout ou partie de sa participation dans Solvay », a indiqué la société à portefeuille qui détient plus de 30% du groupe Solvay. Elle précise par ailleurs qu’elle n’a reçu « aucune offre sur son capital ni sur celui de Solvay ».
La publication de ce communiqué intervient suite à l’article du site du Financial Times selon lequel Sanofi-aventis aurait fait une offre de 85 € par action à la holding familiale. Offre qui aurait été jugée trop basse. Solvac estimant la valeur de l’action à plus de 100 €.
Le groupe belge avait alors réagit aux rumeurs dans un communiqué publié mercredi indiquant qu’il procédait à « une analyse de plusieurs options pour ses activités pharmaceutiques » et que cette dernière impliquait « des contacts et discussions avec des tiers. »