Polepharma : Philippe Ivanes de Sanofi réélu à la présidence
Premier cluster pharmaceutique en Europe, Polepharma vient de réunir plus de 200 personnes lors de sa 17ème Assemblée Générale au Château Royal de Blois. A cette occasion, les adhérents ont élu le nouveau Conseil d’administration.
En présence de Marc Gricourt, Maire de la ville de Blois, Christophe Degruelle, Président
d’Agglopolys, et François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, les adhérents ont élu le nouveau Conseil d’administration. Polepharma accueille ainsi deux administrateurs entrants : Manuel Gea, président d’Adebiotech et Sébastien Guénégan, directeur Santé Pharma chez Petit-Forestier.
Ce même conseil a ensuite réélu Philippe Ivanes, Vice-président Opérations industrielles et site, Sanofi Division Vaccins, à la présidence de Polepharma pour un mandat de 3 ans renouvelable.
En l’espace d’une année, Polepharma a connu une croissante importante. « Polepharma, c’est bien évidemment notre région. C’est aussi une très belle réussite dans la convergence et la responsabilité économique de plusieurs régions » déclare François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire. En effet, le nombre de ses salariés a triplé, passant ainsi de 5 à 15. Par ailleurs, le cluster a signé en 2018 une convention d’un demi-million d’euros avec la Région Normandie sur deux ans (2018-2019) pour accompagner le développement de la filière pharmaceutique normande et du territoire. Dans ce cadre, Polepharma a mis en place une nouvelle stratégie Innovation Santé en Normandie en proposant de nouveaux événements aux formats variés et s’adressant à des acteurs publics comme privés venant d’horizons différents : les Assises Polepharma de l’Innovation, les séminaires « MAT’Inno », les Journées Polepharma de Microbiomique, etc. Le cluster présentera un nouveau concept en février 2020 : le Colloque Polepharma Biotesting, pour répondre à un enjeu technique fort en matière de Bioproduction.
Source : Polepharma