Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration
Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.
Sylvie Ryckebusch, une spécialiste du business développement, a passé douze ans chez Merck Serono (Genève, Suisse) en tant que responsable des licences en neurologie et en maladies auto-immunes. Dans ce cadre, elle a dirigé une équipe de chargés d’affaires et a joué un rôle déterminant dans de nombreuses transactions portant sur des produits et technologies. Plus récemment, elle a été nommée directrice des affaires commerciales au sein de la Fondation EspeRare, une organisation à but non lucratif qui cible les maladies rares. Sylvie Ryckebusch a également fondé Octave Biotech Consulting, une société qui aide les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie à définir leur stratégie de business développement et à la mettre en œuvre.
Sylvie Ryckebusch est titulaire d’un doctorat en neurobiologie de l’Institut de Technologie de Californie (CalTech) complété par un stage post-doctoral à la Harvard Business School. Elle a également passé quatre ans chez McKinsey & Company avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique.
Source : Domain Therapeutics