USA : alliance de GE Healthcare et Intel dans le secteur des soins à domicile
GE Healthcare et Ie fabricant de processeurs Intel ont annoncé ce jeudi qu’ils allaient collaborer au développement d’appareils de soins à domicile destinés aux personnes âgées et aux patients atteints de maladie chronique. Les deux groupes entendent investir près de 250 millions de dollars sur ce secteur.
Ainsi, GE Healthcare commercialisera et distribuera l’Intel Health Guide, un appareil utilisé par les professionnels de la santé et les soignants prenant en charge, à domicile, des patients souffrant d’une affection de longue durée. Dans les cinq ans à venir, les deux groupes investiront dans ce partenariat plus de 250 millions de dollars afin de développer de nouvelles technologies dans des domaines comme l’apnée du sommeil, les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore le bien-être.
Un marché de 7,7 milliards de dollars à horizon 2012
Selon les deux groupes, le marché de la télésanté et de la surveillance médicale à domicile devrait atteindre 7,7 milliards de dollars à horizon 2012, contre quelque trois milliards de dollars cette année.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de General Electric