Erytech : recrutement de la 1ère patiente dans son étude de phase 2 avec eryaspase dans le cancer du sein triple négatif
Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, vient d’annoncer le recrutement de la première patiente dans son étude clinique de phase 2, nommée TRYbeCA2, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare dans le traitement en première ligne du cancer du sein triple négatif (CSTN).
Suite aux résultats positifs de l’étude de phase 2 avec eryaspase dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas, ERYTECH a sélectionné le cancer du sein triple négatif comme prochaine indication afin élargir l’utilisation potentielle d’eryaspase à d’autres tumeurs solides. Le CSTN est une forme agressive et métaboliquement active de cancer du sein, associée à un taux élevé de métastases symptomatiques. Le design d’une étude clinique de phase 2/3 dans le traitement en première ligne du CSTN, appelée TRYbeCA2, a été défini et la phase 2 a été lancée en Espagne, en Belgique, en Hongrie et au Royaume-Uni. L’étude évalue eryaspase en association avec la chimiothérapie gemcitabine/carboplatine, comparé à la chimiothérapie seule. L’objectif de la phase 2 est de recruter environ 64 patientes atteintes d’un CSTN métastatique non traité. Le critère d’évaluation principal est le taux de réponse objectif.
« La plupart des femmes atteintes d’un cancer du sein triple négatif ont à ce jour très peu d’options thérapeutiques, » déclare Iman El Hariry, MD, PhD, Directrice Médicale d’ERYTECH. « Forts des recherches précliniques cumulées sur le ciblage des voies métaboliques dans le cancer du sein triple négatif, nous pensons que l’association d’eryaspase à la chimiothérapie pourrait offrir une solution thérapeutique potentielle à ces patientes. L’étude renforce notre stratégie de développement de médicaments qui pourraient bénéficier aux patients souffrant de maladies particulièrement difficiles à traiter. »
« Je suis très satisfait qu’eryaspase, une approche innovante et prometteuse, soit évaluée dans cette étude de phase 2/3 chez des patientes atteintes du cancer du sein triple négatif qui pourrait apporter une nouvelle approche thérapeutique pour répondre à ce besoin médical hautement insatisfait, » commente le professeur Awada, Chef du département de médecine oncologique à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles, en Belgique.
Source : Erytech