Sanofi : Clotilde Jolivet nommée Directrice Relations Gouvernementales France
Le groupe pharmaceutique Sanofi vient d’annoncer la nomination de Clotilde Jolivet au poste de Directrice Relations Gouvernementales France.
Clotilde Jolivet a débuté sa carrière chez Rhone-Poulenc Rorer, une entreprise du groupe Sanofi, en charge de management de projets et planning R&D, avant de rejoindre en 1999, le cabinet de conseil Ernst & Young en tant que Consultant senior.
En 2001, Clotilde Jolivet revient à la filiale France de Sanofi et poursuit sa carrière en finance et controlling en occupant différents postes à responsabilité. En 2009, elle est nommée Responsable planning stratégique et performance de la filiale France et travaille comme Attachée du Directeur General, tout en dirigeant le département Stratégie durant une période intense de transformation.
Depuis 2016, Clotilde Jolivet occupait le poste de Responsable des Relations Bilatérales et Corporate au sein de la Direction des Relations Gouvernementales France, et était également en charge des relations avec les instances gouvernementales internationales au sein de l’écosystème institutionnel français.
Clotilde Jolivet a 47 ans. Elle est titulaire d’un DESS en Gestion innovation et Technologie (Université Paris-Dauphine) et d’une maîtrise en Economie (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
Source : Sanofi