Genfit : le Docteur Carol L. Addy nommée au poste de Directrice Médicale
Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, a annoncé que le Docteur Carol L. Addy rejoignait la société au poste de Directrice Médicale.
Le Dr. Addy, basée dans les bureaux de Cambridge à Boston, conduira la stratégie médicale de la société, notamment le développement clinique et les affaires médicales.
Elle apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé, dont plus de 10 ans à la tête d’équipes de développement clinique dans l’industrie pharmaceutique, accompagnant les essais de nouveaux médicaments en stade initial et avancé de développement, et pilotant l’innovation dans le domaine de la gestion du cycle de vie de thérapies approuvées contre l’obésité et le diabète. Le Dr. Addy est idéalement positionnée pour contribuer activement à la croissance de Genfit à une échelle mondiale. Endocrinologiste de formation, elle comprend parfaitement l’intérêt d’une approche holistique pour la prise en charge clinique des maladies métaboliques et chroniques associées à l’obésité.
Avant de rejoindre Genfit, Carol Addy a exercé diverses fonctions de direction, dont le plus récemment celle de Directrice Médicale au sein de Health Management Resources, une filiale de Merck & Co., et celles de Directrice Associée, Directrice et Senior Principal Scientist au sein de Merck Research Laboratories. En plus de son Doctorat en Médecine, elle est titulaire d’un Masters of Medical Science de la Harvard Medical School, Boston, MA, et a également été consultante en endocrinologie auprès du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Medical, Cambridge, MA.
Source : Genfit