Eric Chevalier rejoint AstraZeneca France comme directeur des Ressources Humaines
Rachid Izzar, Président d’AstraZeneca France, a annoncé la nomination d’Eric Chevalier comme directeur des Ressources Humaines. Il remplace Alexandra Massanes désormais DRH Europe d’AstraZeneca.
DRH de Biogen pendant 4 ans, Eric Chevalier était auparavant Responsable RH de plusieurs organisations matricielles chez General Electric Healthcare. Il a débuté sa carrière chez Coca Cola Entreprises, où il a couvert pendant 9 ans l’ensemble des activités généralistes RH, ainsi qu’une mission de 2 ans en tant que responsable d’équipe dans la distribution automatique.
Ces 17 ans d’expérience lui ont permis d’acquérir une vision exhaustive et intégrée des RH, ainsi que de véritables compétences de leadership. Eric Chevalier est passionné par la mise en place de pratiques de pointe en Ressources Humaines pour améliorer la performance de l’entreprise dans un environnement de travail engagé et collaboratif. « Les deux prochaines années marqueront le retour à la croissance pour AstraZeneca France. Pour accompagner cette croissance, je m’attacherai notamment à renforcer la transformation de la culture managériale car les managers sont le lien le plus fort avec nos collaborateurs et ils sont moteurs pour créer un lieu de travail stimulant et épanouissant. Il me semble essentiel de mettre l’humain au coeur d’une entreprise qui met toutes ses compétences au service des patients et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et responsable ».
Dans cette optique, Eric Chevalier souhaite mettre en place un dispositif d’accompagnement renforcé pour soutenir les managers à engager, animer et développer leurs équipes. « La clé de ce mode de fonctionnement repose notamment sur une culture d’ouverture et de dialogue, d’inclusion et de diversité et de feed-back qui développent tous les collaborateurs. »
Eric Chevalier est diplômé d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines du CIFFOP – Université Panthéon Assas – Paris II, ainsi que d’un Master en Sciences Economiques de Paris I Panthéon – Sorbonne.
Source et visuel : AstraZeneca