Genomic Vision : sa solution de peignage moléculaire utilisée par le National Cancer Institute
Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils moléculaires utilisant l’intelligence artificielle pour le contrôle qualité et la sécurité des modifications du génome, a annoncé l’acquisition de sa solution de peignage moléculaire par le département Développement de Thérapie du National Cancer Institute (NCI), organisme du NIH (National Institutes of Health), basé à Bethesda (Etats-Unis, Maryland).
Les plateformes FiberComb® and FiberVision® vont être utilisées pour étudier la perturbation du processus de réplication de l’ADN dans les cellules cancéreuses. De plus, la cinétique de la réplication dans des gènes cibles spécifiques est l’objectif qui sera atteint en utilisant les outils développés par GENOMIC VISION.
Après plusieurs années d’utilisation du peignage et de comparaison avec de nombreux autres outils d’analyse du génome, le NIH a décidé d’acquérir une plateforme FiberVision® complète.
(https://ccr.cancer.gov/news/inthejournals/itj_Fu ; https://ccr.cancer.gov/news/milestones-2019/article/keeping-dna-replication-in-check ; https://ccr.cancer.gov/news/article/new-study-characterizes-proteins-role-in-regulating-dna-replication-in-human-cancer-cells)
Le peignage moléculaire permettra aux équipes de recherche du NIH de trouver des réponses à la régulation diverse de la réplication de l’ADN dans les cellules cancéreuses. La technologie unique de GENOMIC VISION permet de distinguer la cinétique des fourches de réplication lors de traitements médicamenteux ou de modifications des protéines. Elle permet également de voir comment la sauvegarde de la réplication est poursuivie dans les cellules cancéreuses en montrant les origines du processus de la réplication.
Aaron Bensimon, co-fondateur et Président Directeur Général de Genomic Vision a déclaré : « Nous sommes convaincus que le choix du NIH d’utiliser le peignage moléculaire pour ses activités de recherche internes permettra de mieux comprendre les mécanismes moléculaires d’action de nombreux médicaments. L’utilisation de la plateforme FiberVision® couplée à des algorithmes d’intelligence artificielle développés par GENOMIC VISION permettra aux chercheurs du NCI d’aller plus vite dans leurs programmes de recherche et d’aboutir à des conclusions précises de leurs différentes expériences.
Les scientifiques du NIH font un travail incroyable dans la recherche sur le cancer. Les travaux des scientifiques se concentrent sur la cinétique de la réplication de l’ADN dans les cellules humaines et la régulation différenciée dans les cellules cancéreuses (Zhang, Y., Nat. Commun.). Notre technologie se présente comme l’outil parfait pour promouvoir et améliorer leur recherche avec une grande précision et des résultats rapides. En effet, FiberVision® et l’ensemble de la plateforme de GENOMIC VISION constituent la brique technologique idéale pour comprendre en profondeur la cinétique de la réplication de l’ADN dans les cellules cancéreuses. Grâce à elle, les chercheurs peuvent facilement étudier les différences de vitesse de réplication des fourches, leur stabilité, leur symétrie, la distance entre les origines de la réplication ou l’apparition de nouvelles origines et la résection des fourches. L’utilisation de tous ces paramètres apporte plus de détails sur la fonction de certaines protéines dans les cellules cancéreuses. De plus, la plateforme GENOMIC VISION permet de mieux identifier et discriminer les composés contre ces protéines qui sont régulées différemment dans les cellules cancéreuses. »
Source et visuel : Genomic Vision