Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance
Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.
Cette ligne de financement porte sur l’émission, en deux tranches égales, d’un emprunt obligataire d’un montant total de 15 millions d’euros. La première tranche, d’un montant de 7,5 millions d’euros, a été souscrite le 11 octobre 2019, à la signature du contrat. Adocia se réserve la possibilité de souscrire la seconde tranche d’ici la fin de l’année 2019.
La position de trésorerie d’Adocia à date, après tirage de la première tranche s’élève à plus de 39 millions d’euros.
« Nous nous félicitons de la mise en place de cet outil de financement, qui va nous permettre, dans les dix-huit prochains mois, d’une part d’accélérer le développement de M1Pram (ADO09) ,notre combinaison de pramlintide et d’insuline prandiale, dont les premiers résultats cliniques sont très prometteurs et d’autre part de faire entrer en étude clinique un ou deux projets dont les résultats précliniques se sont avérés très encourageants.» commente Gérard Soula, président directeur général d’Adocia. « Bien évidemment, nous poursuivons avec détermination nos efforts pour licencier au plus vite nos produits les plus avancés : BioChaperone Lispro, BioChaperone Combo et BioChaperone Glucagon.”
Source : Adocia