Pfizer va réorganiser sa recherche en deux entités
Pfizer a annoncé mardi dans un communiqué la mise en place de deux organisations de recherche distinctes à l’issue de sa fusion avec Wyeth. L’une sera en charge des médicaments traditionnels et l’autre se consacrera aux produits biotechnologiques et aux vaccins.
Le groupe américain annonce ainsi que Martin Mackay, aujourd’hui directeur de la R&D de Pfizer, prendra la tête de la nouvelle entité PharmaTherapeutics, qui se concentrera sur les médicaments traditionnels. Mikel Dolsten, qui dirige quant à lui la recherche de Wyeth, conduira la division BioTherapeutics en charge des vaccins et des biotechnologies. Tous deux présidents de leurs groupes respectifs, ils rendront compte au directeur général de Pfizer, Jeff Kindler.
« La création de deux organisations de recherche distinctes mais complémentaires, dirigées par les meilleurs scientifiques de chaque société, conduira à une meilleure concentration, à moins de bureaucratie et à une plus grande transparence dans la découverte de médicaments » a déclaré à cette occasion Jeff Kindler.
De plus, le groupe annonce que ses activités s’articuleront autour de neuf divisions: les soins primaires, les soins de spécialité et vaccins, les marchés émergents, l’oncologie, les médicaments génériques, la santé animale, Capsugel (le leader mondial de la production de gélules), la santé des consommateurs et enfin la santé nutritionnelle.
Par ailleurs, Pfizer a confirmé que la fusion avec Wyeth devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre ou au quatrième trimestre.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Pfizer