Evolution de la gouvernance de Deinove
Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé qu’Emmanuel Petiot quittera ses fonctions de directeur général à compter du 31 décembre 2019.
Le Dr Charles Woler, actuellement président du Conseil d’administration de Deinove, a été nommé directeur général à titre provisoire, à compter du 1er janvier 2020. Le Conseil d’administration a d’ores et déjà engagé le processus de recrutement d’un nouveau directeur général pour poursuivre le développement de la société dans ses activités à fort potentiel et notamment la valorisation de ses services en recherche et développement.
Afin de faciliter la transition et d’accompagner ses partenariats scientifiques et industriels, en cours et à venir, le Conseil d’administration de la Société a coopté Emmanuel Petiot en qualité d’administrateur, en remplacement de Bernard Fanget, démissionnaire.
« Au nom du Conseil d’administration, je tiens à exprimer notre gratitude à Emmanuel Petiot pour son engagement permanent au cours de ces sept années et pour l’enthousiasme avec lequel il a dirigé Deinove et mené son recentrage stratégique sur les antibiotiques et les actifs biologiques à haute valeur ajoutée dans la cosmétique. Nous lui témoignons toute notre reconnaissance et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future carrière. Nous avons pleinement confiance dans l’équipe de direction qu’il a constituée pour que cette évolution de la gouvernance de Deinove n’ait pas d’impact sur les projets en cours et qu’ainsi Deinove poursuive son développement » a déclaré Dr Charles Woler.
Source : Deinove