Biosimilaires : Mundipharma forme un partenariat avec Samsung Bioepis pour étendre son activité à Hong Kong et à Taiwan
Mundipharma a annoncé un partenariat avec Samsung Bioepis pour commercialiser les candidats biosimilaires de première vague de Samsung Bioepis à Taiwan et à Hong Kong. Le partenariat couvre les candidats biosimilaires de Samsung Bioepis dans le domaine de l’immunologie et de l’oncologie, notamment les SB5 (adalimumab), SB4 (étanercept), SB3 (trastuzumab) et SB8 (bevacizumab).
Grâce à ce partenariat, Mundipharma sera le partenaire commercial exclusif, alors que Samsung Bioepis restera le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché (AMM), le responsable du développement clinique, de l’enregistrement réglementaire et de la fabrication des produits biosimilaires.
« Ce partenariat associe la plateforme éprouvée de développement de biosimilaires de Samsung Bioepis au sens aigu des affaires de Mundipharma, à sa connaissance du marché et à sa capacité à optimiser l’accès des patients à des traitements éprouvés », a déclaré Raman Singh, CEO de Mundipharma. « Ce partenariat permettra de satisfaire les besoins des patients dans deux territoires importants en Asie concernant les traitements oncologiques et par immunothérapie », a-t-il ajouté.
Source et visuel : Mundipharma