Projet de loi Bachelot : la CSMF se lance dans la bataille du Sénat
Alors que les sénateurs vont débattre du 11 au 20 mai prochains du projet de loi « Hôpital, patients, santé, territoires », la CSMF poursuit sa campagne conte le texte et se prépare à « livrer bataille au Sénat » et à déposer 44 amendements.
La CSMF a ainsi entrepris une campagne de lobbying très active contre la réforme Bachelot auprès des sénateurs de la commission des affaires sociales. Selon la confédération, cette action de lobbying est relayée par les syndicats départementaux du syndicat qui contactent un à un les sénateurs de leur département pour leur expliquer « tous les enjeux et les dangers de la rédaction actuelle du texte de loi et les mobiliser pour modifier le texte au cours du débat ».
« Un texte anti-médecins »
« La bataille du Sénat, c’est la bataille pour l’avenir de notre système de santé, pour l’avenir de la médecine libérale, pour nos patients demain », estime la CSMF dans un communiqué. « Déjà, certains sénateurs et non des moindres, comme Jean-Pierre Raffarin dimanche dernier, commence à s’exprimer et à s’élever contre un texte qu’ils jugent « trop touffu et confus », se félicite par ailleurs la confédération.
Dans le même temps, la CSMF a lancé une campagne « d’information massive » afin de mobiliser les médecins libéraux.
Pour plus d’informations, consulter les 44 amendements de la CSMF