Sanofi va présenter les résultats de phase III de l’avalglucosidase alpha chez des patients atteints de la forme tardive de la maladie de Pompe
Sanofi a annoncé la tenue d’une session scientifique virtuelle pour présenter les données de l’essai de phase III COMET consacré à l’avalglucosidase alpha, son enzymothérapie substitutive expérimentale pour le traitement de la forme tardive de la maladie de Pompe.
Réservée aux professionnels de santé et à la presse médicale, cette session comprendra une présentation des données de l’essai par le docteur Jordi Diaz-Manera, Ph.D., Professeur, Maladies neuromusculaires, Médecine translationnelle et Génétique au Centre John Walton de recherche sur les dystrophies musculaires de l’Université de Newcastle (Royaume-Uni) et à l’Unité des maladies neuromusculaires du Département de neurologie de l’Hôpital de la Santa Creu à Barcelone, en Espagne.
Cette présentation sera suivie d’une séance de questions-réponses animée par le docteur Alaa Hamed, MPH, MBA, Responsable Monde, Affaires Médicales, Maladies rares de Sanofi. Le docteur Kristina An Haack, Responsable de projet global, Maladie de Pompe, Développement clinique, Maladies rares de Sanofi sera également présente pour répondre aux questions sur le plan de l’essai clinique et le programme de développement clinique.
Approuvée par les auteurs de l’essai COMET, cette session scientifique est organisée en raison du report du Congrès international sur les maladies neuromusculaires (ICNMD) prévu juillet 2020 causé par la pandémie de COVID-19, au cours duquel les données de l’essai de phase III COMET devaient être présentées. La participation à la session scientifique du 16 juin 2020 nécessite une pré-inscription. Pour s’inscrire, prière de cliquer ici.
La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accordé le statut de thérapie révolutionnaire à l’avalglucosidase alfa dans le traitement des patients atteints de la maladie de Pompe. La désignation de thérapie révolutionnaire permet d’accélérer le développement et l’examen de médicaments ciblant des affections graves ou potentiellement mortelles. Les médicaments répondant à cette désignation doivent présenter des preuves cliniques préliminaires d’une amélioration substantielle de leur principal critère d’évaluation clinique par rapport aux thérapies disponibles ou à un placebo lorsqu’il n’y a pas de thérapie alternative.
Source : Sanofi