Mireille Saliba nommée Présidente de Sandoz France

Mireille Saliba nommée Présidente de Sandoz FranceMireille Saliba a été nommée Présidente de Sandoz France le 1er septembre 2020. Elle succède à Christophe Delenta qui, après 4 ans à la tête de Sandoz France a pris la direction du Cluster Europe[1].

De nationalité libanaise, Mireille Saliba a commencé son histoire avec Novartis en 2002 à Beyrouth où elle a occupé des postes à responsabilité croissante au sein de la Division Pharma (chef de groupe marketing, ventes, management d’unité et de franchise…), dans différentes aires thérapeutiques (cardiologie, métabolisme, insuffisance cardiaque, neurosciences…). Elle a développé une expertise sur un portefeuille de produits très divers, des plus généralistes aux plus spécialisés. Puis, elle a occupé différents postes au siège à Bâle en Suisse pendant 7 ans, notamment en tant que directrice marketing global. Elle a ensuite pris la tête de la franchise neuroscience pour Novartis en Allemagne.

Avant son arrivée en France, Mireille Saliba occupait depuis 2018 les fonctions de directrice générale pour Novartis Pharma en Hongrie où elle a notamment mis en place la nouvelle génération de leaders en investissant sur le développement des talents et en promouvant une culture d’ouverture d’esprit. Tout au long de sa carrière, Mireille Saliba a contribué au succès de nombreux lancements emblématiques, notamment en neurologie, en cardiologie et en immunologie-hépatologie-dermatologie pour les plus récents.

Avant de rejoindre le Groupe Novartis, Mireille Saliba a occupé des postes de direction commerciale chez Eli Lilly sur les marchés du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Europe de l’Est.

« Je suis ravi d’accueillir Mireille à la direction de Sandoz France et dans le Cluster Europe. Son expérience internationale et l’attention toute particulière qu’elle porte aux clients et aux patients seront des atouts clés pour poursuivre le développement de Sandoz France. Son énergie, son enthousiasme et son intérêt en faveur d’une culture d’ouverture et de responsabilisation permettront de préparer l’entreprise aux évolutions de notre environnement : la montée en puissance des services aux officines, la poursuite du développement des biosimilaires, l’accélération du digital dans nos métiers, ainsi que la mise à disposition des traitements aux patients. » Christophe Delenta.

Mireille Saliba a déclaré : « Je suis très heureuse de rejoindre Sandoz en France. Je prends la direction d’une entreprise dynamique dotée d’équipes expertes, entièrement orientées vers les solutions pour les patients. Fort de notre portefeuille diversifié de médicaments génériques et biosimilaires, de nos services innovants et de notre expertise industrielle, nous possédons tous les atouts pour renforcer notre présence en France. En ces temps si particuliers, tous mes efforts seront tournés vers notre mission, plus nécessaire que jamais : mettre à disposition du plus grand nombre de patients des médicaments à des prix accessibles, au bénéfice de notre système de santé. »

________________________________________
[1] Cluster 1 : Espagne, Estonie, France, Irlande, Israël, Lettonie, Lituanie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni & Suisse

Source et visuel : Sandoz