Delpharm va fabriquer le vaccin ARNm de BioNTech/Pfizer en France
Delpharm a annoncé avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au Coronavirus.
C’est la reconnaissance du savoir-faire des équipes de Delpharm et de la qualité de ses infrastructures. Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses.
Delpharm, dont le siège social se trouve en France, est l’une des principales organisations de développement et de fabrication de médicaments en sous-traitance au monde. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise s’est engagée à fournir des produits et des services de développement de haute qualité et dessert aujourd’hui 120 pays.
Stéphane Lepeu, directeur général délégué de Delpharm, a déclaré à propos de cette opération : «C’est une fierté pour Delpharm d’être la première société sélectionnée pour produire en France ce vaccin». Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre.
Source et visuel : Delpharm