Emploi en Ile-de-France : l’industrie pharmaceutique fortement impactée
Selon une note de la Direction régionale du travail d’Ile-de-France (DRTEFP) relayée par Les Echos, depuis fin 2008 les effets de la crise s’accentuent sur l’emploi dans la région. Au premier rang des secteurs les plus touchés, l’industrie pharmaceutique.
Après avoir mieux résisté que le reste du pays, depuis la fin de l’année 2008 l’emploi sur la région Ile-de-France subit de plein fouet les effets de la crise. La pharmacie est le secteur le plus touché par la baisse de l’emploi suivi par les secteurs de l’habillement et de l’industrie chimique.
Sur l’ensemble de l’année 2008, l’industrie pharmaceutique en Ile-de-France aurait ainsi perdu plus de 12% de ses effectifs. Selon la note, le secteur de la pharmacie représentait à fin 2008 en Ile-de- France près de 25.000 salariés sur un total de 5,159 millions.
Entre fin septembre 2008 et fin février 2009, en nombre de suppressions possibles, le premier secteur concerné est celui du conseil et de l’assistance, suivi par la pharmacie, puis le commerce de gros, l’industrie automobile et les transports.
Source : Les Echos