PhysioStim : arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifique
PhysioStim, CRO spécialisée dans les études électrophysiologiques de sécurité cardiaque, a annoncé l’arrivée du Dr Bruno Le Grand au poste de conseiller scientifique. La nomination du Dr Le Grand renforce l’expertise de l’équipe PhysioStim. Elle permettra également de renforcer les services de recherche en pharmacologie de la société dédiés aux premiers stades du développement préclinique, afin de sécuriser le pipeline de ses clients.
Le Dr Le Grand dispose de plus de 30 ans d’expérience en pharmacologie cardiovasculaire et en sécurité cardiaque. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de coordonner les activités de recherche et l’approche stratégique des nouveaux développements technologiques au sein de l’entreprise.
PhysioStim a été restructurée récemment pour fournir des services de haute qualité à ses clients. Après l’arrivée l’an dernier du nouveau PDG, Renaud Nalin, cette nomination intervient alors que la société renforce son offre commerciale en proposant de nouvelles technologies pour surmonter les défis, toujours d’actualité, dans le domaine de la pharmacologie et de la sécurité cardiovasculaire. Il s’agit notamment de se conformer aux directives ICH S7B actuelles et aux recommandations du CiPA (Comprehensive In Vitro Proarrhythmia Assay), tout en fournissant des preuves de concept qui répondent aux normes du secteur, en s’appuyant sur des approches scientifiques innovantes.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Bruno Le Grand en tant que conseiller scientifique chez PhysioStim. Il est reconnu au niveau mondial dans le secteur de l’électrophysiologie, à la fois dans le domaine de la sécurité cardiaque et de la pharmacologie », déclare Renaud Nalin, le PDG de PhysioStim. « Cette nomination permet de combiner notre expertise technologique avec l’expertise scientifique du Dr Le Grand pour fournir un service authentique, compétitif et de grande qualité à nos clients. »
Le Dr Le Grand est reconnu au niveau mondial comme expert scientifique dans le domaine cardiovasculaire. Il dispose de 25 ans d’expérience en tant que responsable de la R&D au sein d’une unité dédiée au cardiovasculaire chez Pierre Fabre. Il est également depuis cinq ans le PDG de CVasThera, une société de biotechnologie dédiée à la R&D cardiovasculaire. Le Dr Le Grand est actuellement membre du conseil d’administration de trois entreprises de biotechnologie dans ce secteur. Il reste impliqué dans les activités de R&D et il joue un rôle actif dans le domaine de la recherche cardiovasculaire.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PhysioStim. Son équipe de recherche est très professionnelle et apporte une contribution reconnue en matière de sécurité cardiovasculaire. Avec un marché en constante évolution, de nombreux défis nous attendent, mais je suis convaincu qu’en nous appuyant sur notre expérience, nous réussirons à adapter nos services de qualité pour répondre aux besoins de nos clients », déclare le Dr Le Grand. « PhysioStim dispose d’excellentes bases sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, elle est reconnue pour la qualité de ses études de sécurité et pour l’excellence de ses conseils aux clients. Nous continuerons à construire sur ces bases, afin de pouvoir répondre à toute évolution réglementaire tout en gardant la sécurité des patients au cœur de nos priorités. »
Le marché de la sécurité cardiaque pour les CRO précliniques devrait continuer à croître au cours des prochaines années, passant de 374,3 millions d’euros en 2019 à 636,8 millions d’euros en 2024, avec un taux de croissance annuel de 11,2 %. Malgré la pandémie de COVID-19, PhysioStim prévoit plus de 20% de croissance pour son chiffre d’affaires cette année, après une croissance équivalente en 2019.
Source et visuel : PhysioStim