Vertex : Nicolas Renard nommé Directeur Général de la filiale France
Vertex vient d’annoncer la nomination de Nicolas Renard en tant que nouveau Directeur Général pour sa filiale en France. Avant de rejoindre Vertex France, Nicolas Renard était Directeur Général de MSD en Roumanie où il siégeait également au comité de direction de l’organisation professionnelle des laboratoires pharmaceutiques opérant en Roumanie (ARPIM).
Après un parcours de 18 ans dans l’industrie pharmaceutique, principalement à l’international, Nicolas Renard revient en France à la tête de la filiale française de cette biotech, fondée à Cambridge en 1989.
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Vertex et de faire partie de cette entreprise de biotechnologie qui est pionnière dans les travaux de recherche. C’est un honneur de diriger le premier laboratoire qui a investi massivement et trouvé un traitement de fond contre la mucoviscidose », a déclaré Nicolas Renard. « Je souhaite mettre à disposition mon expertise au service des patients en travaillant avec les acteurs de la santé en France pour contribuer ensemble au progrès et à l’optimisation de la prise en charge thérapeutique en France autour des maladies rares ».
Doublement diplômé Docteur Vétérinaire et de l’EM Lyon, Nicolas Renard a également complété son cursus académique par trois Executives Programs à Harvard, Insead et Essec Business School.
Source et visuel : Vertex Pharmaceuticals