Tollys : Philippe Goupit nommé au poste de président du conseil d’administration
Tollys, une société biopharmaceutique qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer la nomination de Philippe Goupit en tant que président du conseil d’administration. Cette nomination intervient à un moment-clé pour Tollys, qui prépare activement sa prochaine levée de fonds pour accompagner les premiers essais cliniques de phase I, prévus pour 2022.
Jacques-François Martin, co-fondateur et ancien président du conseil d’administration, déclare : « Nous sommes ravis de nommer Philippe Goupit à la présidence du conseil. Sa grande expérience et ses compétences viendront soutenir notre ambition tout en contribuant à renforcer notre conseil d’administration alors que nous abordons une étape clé de notre développement. »
« Je suis honoré et très enthousiasmé par mon entrée en fonction chez Tollys à ce stade du développement de l’entreprise. Le TL-532 pourrait devenir une thérapie de rupture en immuno-oncologie, et ce, grâce aux étapes importantes déjà franchies par les co-fondateurs dans l’obtention de la preuve de concept préclinique », déclare Philippe Goupit. « L’équipe, dirigée par Vincent Charlon, le directeur général de Tollys, est solide et pleinement capable de relever les défis à venir au sein de l’entreprise. »
Au cours de ses 35 années de carrière, Philippe a travaillé pour plusieurs entreprises pharmaceutiques. La dernière en date était Sanofi, où il a passé plus de 20 ans à gérer les relations avec les investisseurs, la signature d’accords commerciaux et à occuper des postes stratégiques de niveau mondial.
Jacques-François Martin, co-fondateur et ancien président, reste actif au sein du conseil d’administration.
Source : Tollys