Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D
Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.
Le Dr Takeshita rejoint Daiichi Sankyo du laboratoire Gilead après avoir occupé les postes de vice-président principal, de directeur mondial du développement depuis 2019 et de directeur de la recherche par intérim. Ken Takeshita est un médecin très expérimenté qui possède une grande expérience en oncologie et dans le domaine des maladies rares. Avant de rejoindre Kite, il occupé le poste de vice-président directeur de la recherche clinique chez Sorrento Therapeutics et de vice-président de la R&D clinique chez Celgene. Il a dirigé des programmes mondiaux de développement de médicaments à grande échelle dans le domaine des tumeurs hématologiques et solides chez Kite, Celgene et Amgen.
Avant de rejoindre l’industrie biopharmaceutique, Ken Takeshita était membre de la faculté d’hématologie de l’école de médecine de l’Université de Yale et de l’École de médecine de l’Université de New York. Il est titulaire d’une licence en biologie moléculaire de l’Université de Harvard et d’un diplôme de médecine de l’Université de Yale. Il a complété sa formation postdoctorale en hématologie, oncologie et biologie du développement à l’Université de Yale et en hématopoïèse à l’Université de Tokyo.
Source : Daiichi Sankyo