Argobio, le start-up studio dédié aux sciences de la vie, lève 50 M€ pour son lancement
Argobio, le start-up studio dédié aux sciences de la vie, vient d’annoncer son lancement avec une levée de fonds de 50 M€ réalisée auprès de Bpifrance, Kurma Partners, Angelini Pharma, Evotec et l’Institut Pasteur. Argobio aura pour mission l’incubation de projets hautement innovants au stade précoce de leur développement, dans des domaines thérapeutiques préalablement sélectionnés, jusqu’à la création de sociétés et leur financement par une série A.
L’objectif d’Argobio est de créer et de lancer dans les cinq prochaines années au moins cinq sociétés de biotechnologies innovantes, pionnières de leur secteur, sur la base de projets scientifiques innovants précoces issus des instituts européens de recherche académique. Argobio se concentrera sur des aires thérapeutiques spécifiques, comprenant les maladies rares, les troubles neurologiques, l’oncologie et l’immunologie. Le start-up studio cherchera par ailleurs à développer des plateformes technologiques prometteuses dédiées aux produits thérapeutiques. Les investisseurs auront par la suite l’opportunité d’investir dans les sociétés de biotechnologies issues d’Argobio.
Argobio s’engage à identifier, sélectionner et incuber ses projets jusqu’à la création de la société, en s’appuyant sur l’expertise de son équipe d’entrepreneurs spécialisés. L’équipe d’Argobio sera dirigée par Yves Ribeill, Neill Mackenzie et Rémi Soula. Thierry Laugel, associé de Kurma Partners, assurera la présidence d’Argobio et Laurent Arthaud, Directeur du pôle investissement Biotech et Ecotech de Bpifrance, assurera la présidence du Conseil de Surveillance.
Pour plus d’informations : https://www.argobiostudio.com/
Source : Argobio