Ermium Therapeutics : le Dr Annegret Van der Aa nommée au poste de Directrice Scientifique et du Développement
Ermium Therapeutics, une société de biotechnologie qui développe des thérapies innovantes pour les maladies auto-immunes, vient d’annoncer l’élargissement de l’équipe de direction de la société avec la nomination du Dr Annegret Van der Aa au poste de directeur scientifique (CSO) et de directeur du développement (CDO).
Le Dr Van der Aa apporte une forte expertise en matière de R&D de candidats médicament pour les maladies auto-immunes. Depuis le 1er octobre 2020, Annegret Van der Aa a été intensément active et a permis aux opérations de recherches de progresser efficacement vers les prochaines étapes de R&D ainsi que la sélection des indications cliniques à cibler par les composés d’Ermium Therapeutics.
« Nous sommes très heureux d’accueillir officiellement Annegret chez Ermium Therapeutics dans son nouveau rôle de CSO/CDO », a commenté Joël Crouzet, PDG d’Ermium Therapeutics. « Nous sommes impatients de continuer de travailler avec Annegret pour développer la stratégie d’Ermium Therapeutics et faire avancer notre approche innovante pour les maladies auto-immunes ».
« Je suis très heureuse d’avoir rejoint la direction d’Ermium Therapeutics », a déclaré le Dr Annegret Van der Aa. « La science ambitieuse, issue du CNRS et de l’Université de Paris, sur laquelle Ermium a été fondée, est très prometteuse pour cibler efficacement les maladies auto-immunes pour lesquelles les besoins médicaux sont considérables ».
Annegret Van der Aa dispose d’une grande expérience en R&D, acquise dans diverses sociétés de biotechnologie (Innogenetics, ActoGeniX, OCTIMET Oncologie et Galapagos) depuis près de 20 ans.
Annegret Van der Aa est immunologiste de formation, titulaire d’un doctorat obtenu à l’université de Hasselt (Belgique). Par la suite, elle a occupé des responsabilités croissantes dans divers postes de R&D couvrant tout le spectre de la recherche jusqu’au développement clinique avancé. Elle a notamment géré un groupe de recherche et mis en place un leadership stratégique et opérationnel pour créer un département de développement/opérations cliniques, ce qui a permis de faire passer plus de dix candidats précliniques au stade de produits cliniques.
En outre, Annegret Van der Aaa acquis une expertise scientifique et opérationnelle approfondie et a construit un large réseau au cours des 20 dernières années dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques auto-immunes. Au sein de Galapagos, elle a joué un rôle déterminant dans le développement clinique de Jyseleca® (filgotinib), qui a été approuvé pour une première indication en 2020.
Source : Ermium Therapeutics