Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer
Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Morris qui va apporter une expérience et une expertise capitales pendant cette période charnière pour la Société », a déclaré Filippo Petti, CEO de Celyad Oncology. « Charlie a joué un rôle essentiel dans l’orientation vers une approbation de nombreux médicaments oncologiques de stade avancé et ses antécédents manifestes de leadership dans l’industrie pharmaceutique bénéficieront grandement au travail que nous faisons chez Celyad Oncology. »
Le Dr. Morris a déclaré : « Je suis heureux de rejoindre Celyad Oncology au cours d’une année qui s’annonce riche en événements et en publications importantes de données. L’approche unique de Celyad Oncology en matière de CAR T allogéniques, associée à ses technologies allogéniques exclusives, fournit une richesse de ressources permettant de créer un pipeline véritablement différencié pour les patients ayant des besoins médicaux non satisfaits. Je suis impatient de travailler avec l’équipe afin de faire progresser Celyad Oncology et d’apporter ma contribution pour en faire un leader dans le domaine. »
Le Dr. Morris est un médecin oncologue ayant plus de 20 ans d’expérience dans le développement de médicaments oncologiques dans le secteur international pharmaceutique et de la biotechnologie. Avant de rejoindre Celyad Oncology, le Dr. Morris a été Chief Medical Officer de Radius Health et a occupé des postes de direction chez PsiOxus Therapeutics, ImmunoGen Inc et Allos Therapeutics, où il a contribué à toutes les phases de développement pour des indications concernant les tumeurs solides et hématologiques, ainsi qu’à la gestion du cycle de vie des activités de développement pour FOLOTYN (pralatrexate) chez Allos. Avant d’occuper ces postes, il était vice-président de la recherche clinique mondiale chez Cephalon, Inc. où il a activement collaboré à obtenir la première approbation de médicaments anticancéreux pour Treanda® (bendamustine). Il a passé les débuts de sa carrière à divers postes chez AstraZeneca, où il a contribué de manière significative au développement mondial de Faslodex (fulvestrant), a co-écrit de nombreuses publications sur le fulvestrant et le cancer du sein, et a soutenu les premières activités de développement clinique d’Iressa® (gefitinib).
Le Dr. Morris est titulaire d’un premier baccalauréat en Médecine, d’un second baccalauréat en Chirurgie et d’un troisième baccalauréat en Sciences Médicales en Pharmacologie Clinique et Thérapeutique de la faculté de médecine de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Il est également membre du Royal College of Physicians de Londres.
Source : Celyad Oncology