Amgen revoit à la baisse son objectif de chiffre d’affaires pour 2009
Amgen vient de publier jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions. La société de biotechnologies affiche un bénéfice net en recul de 7% à 1,02 milliard de dollars au 1er trimestre contre 1,12 milliard un an auparavant. Du fait de la dégradation de la conjoncture économique, le groupe revoit à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires pour 2009.
Le chiffre d’affaires trimestriel d’Amgen baisse de 8% à 3,31 milliards de dollars. Les ventes d’Enbrel son traitement de l’arthrite rhumatoïde reculent de 20% à 758 millions de dollars. De même, Aranesp, son traitement de l’anémie voit son chiffre reculer de 18% à 626 millions de dollars.
« Nos ventes au premier trimestre ont été affectées par la dégradation continue de l’économie mondiale, qui a entraîné des changements dans le comportement des patient et des médecin», a déclaré à cette occasion Kevin Sharer, le CEO d’Amgen.
Amgen maintient son objectif de bénéfice par action annuel de 4,55 à 4,75 dollars, hors exceptionnels. Néanmoins, le groupe de biotechnologies, réévalue à la baisse ses prévisions de chiffres d’affaires dans une fourchette allant de 14,4 à 14,8 milliards de dollars contre 14,8 à 15,2 milliards auparavant.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué d’Amgen