Alzprotect : le Dr John Tchelingerian nommé au Conseil d’Administration
Alzprotect, société biopharmaceutique française développant des solutions thérapeutiques pour le traitement des maladies neurodégénératives notamment de la maladie d’Alzheimer, a annoncé la nomination du Dr John Tchelingerian au Conseil d’Administration d’Alzprotect.
Entrepreneur reconnu du secteur des biotech et des Sciences de la Vie, le Dr John Tchelingerian dispose d’une solide expérience à la fois scientifique et commerciale ayant cofondé et dirigé plusieurs sociétés de biotechnologie pour lesquelles il a contribué à lever plus de 200 millions d’euros de financement. Il a par ailleurs réussi, aux côtés de ses équipes, à amener cinq candidats-médicaments du stade de recherche aux études cliniques (jusqu’à la phase IIb/III). Au cours de sa carrière de dirigeant de sociétés de biotechnologies, il a noué plusieurs partenariats pharmaceutiques internationaux et a réalisé des opérations de fusion-acquisition. Il a cofondé deux cabinets de conseil stratégique spécialisés, The Connecting Architects et Silver Ocean Ventures dont il est aujourd’hui directeur associé. Enfin, le Dr John Tchelingerian est Président du conseil de surveillance de Pan-Cancer T. Il est titulaire d’un doctorat en Neurosciences de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris.
« Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration d’Alzprotect en tant qu’Administrateur pour contribuer à la croissance de la société et à son succès. La société a fait des progrès remarquables depuis la j’ai rencontré Philippe et son équipe il y a quelques années. Je suis convaincu qu’Alzprotect changera la donne dans le domaine de la PSP avec son candidat-médicament AZP-2006, actuellement en essais cliniques de phase 2a en Europe. », a notamment commenté le Dr John Tchelingerian.
Le Dr Philippe Verwaerde, Président d’Alzprotect, a déclaré : « Le profil et l’expérience de John sont des atouts précieux pour renforcer notre conseil d’administration à la veille d’un point d’inflexion stratégique et de la montée en puissance du développement de l’Ezeprogind/AZP2006. »
Source : Alzprotect