Sanofi cède 16 de ses marques de médicaments sans ordonnance à l’allemand Stada
Afin de réduire la complexité de son portefeuille Santé Grand Public, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la signature d’un accord avec Stada en vue de la cession de 16 de ses produits de santé grand public commercialisés en Europe. Aux termes de l’opération conclue avec Stada, les produits concernés continueront d’être mis à la disposition des consommateurs.
« Comme nous l’avions indiqué lors de notre Capital Markets Day de février, la simplification du portefeuille de produits Santé Grand Public est un aspect important de notre stratégie qui consiste à concentrer nos ressources et nos efforts là où nous pouvons apporter le plus de valeur, en particulier pour les consommateurs. Nous nous félicitons que ces produits continuent d’être mis à la disposition des consommateurs et nous allons poursuivre notre transformation pour devenir une activité autonome entièrement intégrée », a précisé Julie Van Ongevalle, Vice-Président Exécutif et Responsable de Sanofi Santé Grand Public.
L’accord porte sur les marques enregistrées, les marques et les droits de commercialisation de 16 produits vendus dans différents pays européens.
« Ces acquisitions confortent le positionnement de Stada parmi les cinq plus grands acteurs du marché de la santé grand public en Europe, renforcent notre dynamique de croissance et prouvent une fois de plus que Stada est une partenaire de confiance pour les consommateurs », a souligné Peter Goldschmidt, Directeur Général de Stada.
Sanofi ne prévoit pas que ces cessions se répercutent sur ses effectifs européens. L’opération devait être clôturée au troisième trimestre de 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et d’autres conditions habituelles de clôture.
Source : Sanofi