Oncodesign : Aline Aubertin nommée administratrice indépendante du Conseil d’administration
Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé le renforcement de son Conseil d’Administration avec la nomination d’Aline Aubertin en qualité de nouvelle administratrice indépendante. Sa nomination a été approuvée lors de l’Assemblée Générale Mixte du 24 juin 2021.
Aline Aubertin a développé sa carrière dans le domaine du pilotage stratégique et du développement de business en B2B, dans la vente, le marketing et les achats de produits, consommables, équipements et services techniques, avec des responsabilités nationales, européennes puis mondiales.
De formation technique initiale (Ingénieure chimiste CPE-Lyon et diplômée de l’université en biologie et biochimie), Aline Aubertin a complété sa formation par l’executive MBA d’HEC.
Elle a exercé des fonctions commerciales et marketing dans différentes entreprises allemandes et américaines du domaine des sciences de la vie, dont la fonction de Directrice marketing, membre de comité de direction de Fisher Scientific Labosi. Depuis une quinzaine d’années, elle travaille au sein de General Electric Healthcare. En tant que Directrice des achats, elle a développé des capacités de management d’équipes pluridisciplinaires, dans un environnement multiculturel et à distance et contribue à l’amélioration des process opérationnels et à la productivité.
Élevée au grade de Chevallier de la légion d’honneur, elle préside en parallèle de ses fonctions opérationnelles, l’association Femmes Ingénieures et anime un Conseil d’Administration d’une quinzaine de personnes et un réseau de déléguées régionales.
« Nous sommes honorés d’accueillir Aline au sein de notre Conseil d’Administration. Sa solide expertise notamment dans le domaine du business développement international au sein de grands groupes internationaux dans le domaine des sciences de la vie, sera un atout majeur pour nous accompagner dans le développement d’Oncodesign, » déclare Philippe Genne, Fondateur, Président et Directeur Général d’Oncodesign. « Aline remplace Karine Lignel qui a accompagné l’entreprise avec beaucoup d’engagement depuis 2008 au travers de son rôle d’administrateur représentant son institution CM-CIC, investisseur historique d’Oncodesign. Nous la remercions pour sa précieuse collaboration tout au long de ces années qui ont été déterminantes pour le développement d’Oncodesign. »
Aline Aubertin, administratrice d’Oncodesign déclare : « Je suis ravie de rejoindre le Conseil d’administration d’Oncodesign, société biopharmaceutique qui se distingue parmi les sociétés biotech, par sa plateforme technologique unique en médecine de précision. Philippe Genne, l’équipe dirigeante et les membres du Conseil d’administration sont engagés, enthousiastes et particulièrement animés par la même mission : découvrir des thérapies efficaces pour lutter contre le cancer et autres maladies sans solutions thérapeutique. Je me réjouis de les rejoindre pour les accompagner au mieux dans le développement de cette entreprise unique, ambitieuse et passionnante au service des patients. »
Source et visuel : Oncodesign