LEO Pharma et X-Chem concluent un accord de partenariat et de licence
LEO Pharma, un des leaders mondiaux en dermatologie médicale et X-Chem, Inc., leader dans les découvertes issues de bibliothèques chimiques codées par ADN (DEL = DNA Encoded Library), ont annoncé la conclusion d’un accord de partenariat et de licence dans le but d’identifier et de développer de nouveau traitements dans des indications dermatologiques.
Selon les termes de l’accord, X-Chem déploiera sa plateforme DEL pour identifier de nouveaux candidats-médicaments dirigés vers des cibles inflammatoires multiples dans des indications d’intérêt pour LEO Pharma. LEO Pharma a l’option d’obtenir les droits mondiaux exclusifs sur les composés issus du partenariat et sera responsable de la recherche et d’un éventuel développement préclinique et clinique. LEO Pharma se réserve également tous les droits de commercialisation de tout nouveau médicament potentiel issu de la collaboration.
« Chez LEO Pharma, nous avons pour objectif de changer les normes de soins pour les personnes atteintes de maladies dermatologiques, en proposant de nouveaux traitements innovants premiers ou meilleurs de leur classe. Pour soutenir cette ambition, nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec l’équipe de X-Chem pour identifier de nouvelles pistes de médicaments à base de petites molécules », déclare Thorsten Thormann, Head of Research and early Development. « La plateforme technologique DEL de X-Chem est une approche puissante qui peut accroître nos capacités à alimenter notre portefeuille de projets innovants. »
Pour Matt Clark, président directeur général de X-Chem : « Nous sommes ravis de nous associer à LEO Pharma, un leader mondial de la R&D en dermatologie médicale. Nous nous réjouissons d’un partenariat productif avec de nombreuses pistes de médicaments exploitables. »
Source et visuel : LEO Pharma