Bruno de Miribel rejoint le LFB en tant que Directeur Financier Groupe
Bruno de Miribel a rejoint le LFB au poste de Directeur Financier, depuis le 20 septembre 2021. Dans l’exercice de ses fonctions il reporte directement à Denis Delval, Président-Directeur Général du LFB et est membre du Comité Exécutif de l’entreprise. Il est responsable du Contrôle de Gestion, de la Trésorerie, des Opérations Financières, de la Comptabilité, des Achats, et des Systèmes d’Information du LFB.
Denis Delval, Président-Directeur Général du LFB commente : « Je suis très heureux d’accueillir Bruno au sein de notre Comité Exécutif. Il a acquis au cours de sa carrière une expérience très solide en Finance. Il a également piloté des projets de transformation en France et à l’international. Il a pu au cours de ses expériences passées développer une réelle vision stratégique et maîtrise le fonctionnement du rôle de business partner. Le management d’équipes en France et à l’international et son expérience d’implémentation d’un outil informatique centralisé (ERP) sont également des atouts qu’il pourra mettre à profit au sein de notre entreprise. Je suis très heureux de pouvoir compter sur sa large expérience qui sera d’une grande valeur pour la poursuite de la transformation du LFB. »
Bruno de Miribel, ajoute : « Je suis très heureux de rejoindre le LFB compte tenu de sa mission qui est de mettre à disposition des traitements à des patients atteints de maladies graves et souvent rares. L’engagement éthique des équipes du LFB m’inspire, et je suis fier de rejoindre son Comité Exécutif, dirigé par Denis Delval. Je mettrai toute mon expérience et toute mon énergie à contribuer à la réussite du plan de transformation du LFB amorcé il y a près de 4 ans. »
Bruno de Miribel est diplômé de Centrale Paris. Il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez AT Kearney. Il a ensuite passé 20 ans dans le groupe Danone, en démarrant chez LU où, après un parcours varié aux Achats et en Finance, il a été nommé Directeur Financier en 2008. En 2010, il est parti à l’international comme Directeur Financier Mexique puis Amérique Latine pour la branche Eaux de Danone. En 2014, il est rentré en France pour développer et implémenter un programme mondial de transformation de la fonction Finance de Danone. Il a ensuite pris le rôle de Directeur Financier Europe de la branche Nutrition Médicale (Nutricia), univers proche de l’industrie pharmaceutique, et dans son dernier rôle il a piloté le programme d’intégration des branches Nutrition Médicale et Nutrition Infantile de Danone, participant ainsi à la croissance et au développement de ces entités au sein du Groupe.
Source et visuel : LFB