Sanofi finalise l’acquisition de Kadmon
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi la finalisation de l’acquisition de l’entreprise biopharmaceutique américaine Kadmon Holdings, Inc, une opération qui renforce la croissance et l’expansion de son portefeuille Médecine Générale.
Lors d’une réunion extraordinaire des actionnaires tenue le 5 novembre 2021, les détenteurs d’actions ordinaires de Kadmon ont voté en faveur de l’acquisition et recevront 9,50 dollars par action en numéraire, ce qui valorise l’opération à environ 1,9 milliard de dollars (sur une base entièrement diluée).
Sanofi a finalisé l’acquisition de Kadmon en procédant à la fusion de sa filiale intégralement détenue avec et dans Kadmon, conformément à l’article 251 de la General Corporation Law de l’État du Delaware. Kadmon subsiste et devient une filiale indirecte intégralement détenue par Sanofi. À partir du 9 novembre 2021, les actions ordinaires de Kadmon cesseront d’être négociées sur le marché boursier NASDAQ (Global Select Stock Market).
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe pharmaceutique français visant à poursuivre la croissance de son activité Médecine Générale et permettra d’ajouter immédiatement Rezurock™(belumosudil) à son portefeuille Transplantation.
Récemment approuvé par la FDA, Rezurock est le premier médicament de sa classe pharmacothérapeutique indiqué pour le traitement de la maladie chronique du greffon contre l’hôte (GVH) de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans, après l’échec d’au moins deux lignes de traitement systémique antérieures.
Source : Sanofi