Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administration
Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination de Bryan Giraudo en qualité de membre indépendant du conseil d’administration, en remplacement de Thomas Hofstaetter qui quitte le conseil après trois mandats.
Bryan Giraudo est à la fois Directeur opérationnel et Directeur financier de Gossamer Bio, une société biopharmaceutique cotée aux États-Unis (Nasdaq : GOSS) spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies innovantes dans les domaines de l’immunologie, de l’inflammation et de l’oncologie. Précédemment, il était Senior Managing Director chez LEERINK Partners, où il était responsable des activités de banque d’investissement dans le domaine des sciences de la vie pour la côte ouest de l’Amérique du Nord et l’Asie. Avant de rejoindre LEERINK Partners en 2009, M. Giraudo était Managing Director au sein de la division Global Healthcare Investment Banking de Merrill Lynch.
Bryan Giraudo, nouveau membre indépendant du conseil d’administration d’Onxeo, déclare : « Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration d’Onxeo, composé d’experts de premier plan dans différents domaines cliniques et stratégiques. J’ai été impressionné par la technologie ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral de la société et par le professionnalisme des équipes et je suis heureux d’avoir l’opportunité de soutenir le développement de l’entreprise grâce à mon expérience de banquier d’affaires dans le secteur médical aux États-Unis ainsi que de cadre dirigeant d’une biotech américaine. »
Shefali Agarwal, présidente du conseil d’administration d’Onxeo, commente : « Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à remercier Thomas Hofstaetter pour son importante contribution au développement d’ONXEO au cours des neuf dernières années. Je suis également ravie d’accueillir Bryan Giraudo, dont l’arrivée renforce encore notre orientation internationale et apporte à la société une solide expérience financière et un large réseau au sein de la communauté des investisseurs aux États-Unis. »
Judith Greciet, directrice générale d’Onxeo, conclut : « Avec Bryan qui rejoint aujourd’hui notre conseil d’administration, je suis heureuse que notre société ait pu attirer un groupe aussi remarquable de professionnels chevronnés. Cela montre clairement l’intérêt croissant suscité par notre approche unique dans le domaine de la réponse aux dommages de l’ADN tumoral et sa notoriété au niveau international. Les conseils stratégiques très complémentaires des membres de notre conseil d’administration seront déterminants pour notre ambitieux programme de développement d’AsiDNA™, notamment aux États-Unis. »
Source et visuel : Onxeo