Valneva : signature d’un accord d’achat anticipé avec Bahreïn pour son vaccin inactivé contre la COVID-19
Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé la signature d’un accord d’achat anticipé avec le Royaume de Bahreïn portant sur la fourniture d’un million de doses de son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, pendant une période de deux ans. Il s’agit du deuxième accord signé par la société pour VLA2001 depuis l’annonce de résultats positifs pour son essai clinique de Phase 3 « Cov-Compare ».
Valneva a commencé la soumission progressive du dossier de demande d’autorisation initiale de mise sur le marché auprès de l’agence de santé bahreïnie NHRA.
Franck Grimaud, Directeur général de Valneva, a indiqué, « Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement bahreïni pour la confiance qu’ils accordent à notre vaccin et sommes impatients de travailler avec eux pour apporter notre contribution face à l’évolution de la pandémie au Moyen-Orient. Sous réserve de l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché, nous pourrions commencer les livraisons au premier trimestre 2022 ».
Un porte-parole du gouvernement bahreïni a ajouté, « Bahreïn est une nouvelle fois à l’avant-garde dans l’adoption de nouvelles mesures visant à protéger la santé de ses citoyens et résidents contre la menace du COVID-19. Sous réserve d’une autorisation de mise sur le marché, les citoyens et résidents bahreïnis auront la possibilité de choisir parmi une variété de vaccins, ce qui aura un impact positif sur l’augmentation des taux de vaccination, 93% de la population éligible étant désormais entièrement vaccinée dans le Royaume. »
Valneva a annoncé le mois dernier la signature d’un accord d’achat anticipé par la Commission européenne portant sur un maximum de 60 millions de doses de VLA20011. Valneva a publié des résultats de Phase 3 positifs pour VLA2001 en octobre 20212.
Source et visuel : Valneva