Le LFB et Kedrion signent un accord de coopération industrielle pour fournir des immunoglobulines en France
Deux entreprises pharmaceutiques européennes de premier plan, le LFB et Kedrion, unissent leurs forces dans le cadre d’un accord de coopération industrielle afin d’accroître la disponibilité des immunoglobulines, un médicament dérivé du plasma, pour les patients en France.
Dans le cadre de ce partenariat industriel, Kedrion fabriquera en Hongrie des immunoglobulines à partir du plasma du LFB collecté en France par l’Etablissement français du sang (EFS). Ces immunoglobulines fabriquées par Kedrion seront importées par le LFB en France et viendront en complément des propres immunoglobulines du LFB, qui les mettra à disposition des hôpitaux en France, en accord et sous le contrôle des autorités sanitaires françaises.
« Je me réjouis de ce partenariat avec Kedrion, qui va nous permettre de répondre aux besoins croissants du marché français en immunoglobulines, des médicaments très demandés en France et dans le monde », a souligné Denis Delval, Président Directeur Général du LFB. « Notre accord avec Kedrion nous permettra de disposer d’un approvisionnement supplémentaire en immunoglobulines pour les patients en France. »
Paolo Marcucci, Président de Kedrion, a déclaré : « je me félicite de l’accord de coopération avec le LFB car il permet d’apporter une solution pour les patients en France. » M. Marcucci a ajouté « « Kedrion partage les valeurs du LFB et sa raison d’être, qui consiste à fournir des produits et des thérapies aux patients atteints de maladies graves et souvent rares ».
Source et visuel : LFB / Kedrion Biopharma