Novasep investit 5,1 M€ sur son site du Mans pour étendre ses capacités de production de principes pharmaceutiques hautement actifs
Novasep, un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé un investissement de 5,1 millions d’euros pour étendre ses capacités de production d’HPAPIs sur son site du Mans (72 – France) afin d’accompagner la croissance continue du site et renforcer la position de Novasep en tant que CDMO leader dans la fabrication de molécules innovantes et ciblées pour le traitement du cancer.
Cet investissement comprend la création d’un nouvel atelier de synthèse chimique pour les HPAPIs dont la mise en service se fera fin 2023, et qui permettra la création de plus de 10 emplois à temps plein supplémentaires. Grâce à des procédés de fabrication performants et optimisés, Novasep propose des solutions de production réduisant l’impact sur l’environnement.
Ce nouvel investissement vient soutenir la croissance de Novasep sur le marché stratégique des ADCs. Stimulés par une vague d’approbations récentes et soutenus par un solide portefeuille de candidats-médicaments cliniques, les ADCs remplissent toutes leurs promesses et constituent une pierre angulaire du traitement du cancer. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des ADCs, le site Novasep du Mans est reconnu pour son expertise dans ce domaine et offre des solutions intégrées de production d’agents cytotoxiques et d’ADCs.
Rachel De Luca, Directrice du site du Mans explique : “Le site du Mans offre une flexibilité inégalée pour produire des agents cytotoxiques pour les ADCs à différentes échelles et en toute sécurité. Nous augmentons nos capacités de production pour accompagner avec agilité le développement des médicaments anticancéreux de demain, tout en renforçant la robustesse de la chaine d’approvisionnement des produits commerciaux de nos clients historiques.”
Source et visuel : Novasep