Septodont acquiert le portefeuille de produits dentaires de Sanofi
L’entreprise familiale française Septodont, leader mondial de l’anesthésie dentaire et premier fabricant de produits pharmaceutiques dentaires et de dispositifs médicaux, a annoncé le 26 avril avoir finalisé l’acquisition* du portefeuille dentaire de Sanofi, franchissant ainsi une nouvelle étape dans son parcours de croissance.
Le portefeuille acquis comprend les marques Ultracain® (solution injectable pour des anesthésies locales), Rodogyl® et Birodogyl® (traitements pour les infections buccales et dentaires aiguës, chroniques ou récurrentes), et Dontisolon® (pâte dentaire anti-inflammatoire, décongestionnante et analgésique) ainsi que les dispositifs médicaux qui leurs sont liés, principalement commercialisés en Europe.
« Nous sommes ravis de cette acquisition stratégique. Ces quatre marques sont d’excellents compléments au portefeuille dentaire existant de Septodont et nous permettent de renforcer la proposition de valeur que nous apportons à nos clients grâce à un éventail plus large de produits et de solutions. Ils couvrent non seulement des indications complémentaires en dentisterie, telles que l’anesthésie, l’anti-infectieux et l’anti-inflammatoire. Cette acquisition nous permet également de développer de manière significative l’activité de Septodont en Europe, notamment en Allemagne, ainsi que sur plusieurs autres marchés clés en Asie et en Afrique du Nord. » déclare Olivier Schiller, Président du groupe Septodont
Septodont poursuit ainsi sa stratégie de développement tout en confirmant son leadership mondial en matière de gestion de la douleur dentaire. Cela passe également par le développement, la fabrication et la distribution d’un vaste éventail de produits destinés aux professionnels de la médecine dentaire.
Avec cette acquisition, Septodont contribuera également au développement économique local en investissant d’ici 2024 dans une usine de fabrication à la pointe de la technologie sur son site de Saint-Maur-des-Fossés, ce qui contribuera à la création d’une soixantaine d’emplois.
* La réalisation complète de la transaction reste sujette, au sein d’un nombre limité de marchés, aux approbations réglementaires habituelles.
Source et visuel : Septodont