Ghislaine Leleu, Présidente d’Astellas France, entre au conseil d’administration du Leem
Astellas France vient d’annoncer l’arrivée de Ghislaine Leleu, présidente d’Astellas France, au conseil d’administration des entreprises du médicament dans la famille des laboratoires japonais et autres. Cette nomination survient quelques mois après sa prise de poste en tant que dirigeante France du laboratoire japonais.
Le Dr Ghislaine Leleu a été nommée Directrice générale d’Astellas France l’été dernier, puis Présidente en janvier 2022. Depuis 2016, elle était en charge des affaires médicales d’Astellas au niveau de la région Europe, Canada, Australie. Médecin de formation, en 2000, elle intègre Bristol Myers Squibb où elle occupera différents postes tant au niveau de la filiale France qu’au global au sein des départements R&D des portefeuilles de virologie, immunologie et neurosciences. En 2013, elle rejoint Teva Phamaceuticals en tant que vice-présidente et responsable des affaires médicales Europe.
Ces deux décennies passées dans l’industrie pharmaceutique ont été complétées par une dizaine d’années de pratique en milieu hospitalier à l’Hôpital Saint Louis, à Paris, en soins intensifs. Depuis son arrivée à la tête d’Astellas France, le Dr Leleu a à cœur de continuer à faire vivre et transmettre sa passion à l’ensemble des équipes, pour la recherche de solutions thérapeutiques innovantes pour les patients, et à contribuer de faire d’Astellas France un acteur clé de l’oncologie.
« Je suis ravie de pouvoir accompagner les équipes d’Astellas France pour un nouveau cycle. Nous vivons une période très stimulante. De très beaux lancements sont prévus cette année avec des produits à fort impact pour les patients qui en seront bénéficiaires. Les prochaines années sont prometteuses, en tant que passionnée de sciences, je suis très enthousiaste quant au pipeline robuste et innovant sur lequel nous travaillons. »
Source et visuel : Astellas Pharma France