Diaccurate : le Pr. Karine Lacombe et le Dr Catherine George nommées à son conseil d’administration
Diaccurate, une société française de biotechnologie qui développe des candidats médicaments « sole-in-class » en oncologie et en immunothérapie, a annoncé la nomination au sein de son conseil d’administration du Professeur Karine Lacombe, experte renommée dans les maladies infectieuses, spécialisée dans la recherche sur le VIH et le développement de médicaments et de Catherine George, présidente d’Ipsen Innovation et Pharm Sciences, spécialiste en toxicologie et médecine translationnelle.
« J’accueille chaleureusement Karine et Catherine au sein du Conseil d’administration de Diaccurate », a déclaré Dr. Philippe Pouletty, Président de Diaccurate, cofondateur et Directeur général de Truffle Capital. « Leurs expériences, visions et recommandations seront majeures pour guider le développement préclinique et clinique de nos programmes. L’ensemble du conseil d’administration est enchanté de travailler avec Karine et Catherine pour accompagner l’équipe de Diaccurate dans l’atteinte de ses objectifs. »
« Je suis ravie de rejoindre le conseil d’administration de Diaccurate », a déclaré le Professeur Karine Lacombe. « Les programmes de la Société ciblent des thématiques très prometteuses et pleines d’espoir pour les patients. Les prochaines étapes de développement seront déterminantes pour confirmer leur potentiel thérapeutique.»
« Je rejoins le conseil d’administration de Diaccurate avec beaucoup d’enthousiasme », a déclaré Catherine George. «Je suis impatiente de collaborer avec l’équipe talentueuse de Diaccurate. Le pipeline dense et innovant de la Société et les expertises en place mettent Diaccurate en bonne position pour réussir les avancées cliniques des programmes. »
Karine Lacombe est une spécialiste des maladies infectieuses dont la pratique clinique, l’enseignement et la recherche sont axés sur les infections virales. Le Pr Lacombe est chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine, AP-HP, Paris.
Elle est l’un des leaders internationaux sur la coinfection VIH-hépatite et a donné des conférences plénières dans toutes les conférences internationales sur les maladies infectieuses. Depuis mars 2020, elle est très impliquée en tant que clinicienne et chercheuse mais aussi au niveau politique dans la gestion de la crise du Covid-19.
Ses publications récentes incluent les résultats d’essais cliniques de phase 2 et 3 sur le VIH, l’hépatite chronique et le SRAS-CoV2.
Karine Lacombe est diplômée de l’université de médecine Pierre et Marie Curie à Paris et a effectué son internat et son clinicat à l’hôpital Saint-Antoine à Paris et à l’hôpital Saint-André à Bordeaux. En 2006, elle a obtenu son doctorat en épidémiologie sur la coinfection VIH/hépatite B et les déterminants de la fibrose hépatique. Elle est devenue professeur associé en maladies infectieuses en 2007. Elle est depuis 2016 professeur titulaire à la Sorbonne.
Catherine George est actuellement présidente d’Ipsen Innovation et de Pharm Sciences, les deux centres de R&D d’Ipsen basés en France. Elle est membre du conseil d’administration de France Biotech et membre du comité exécutif de Medicen.
Catherine George a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et une large expertise dans la sécurité des médicaments à travers les responsabilités européennes et mondiales qu’elle a assumées chez Pfizer et plus récemment chez Ipsen. Avant ses actuelles fonctions chez Ipsen, Catherine George a été membre de l’équipe de direction de la R&D et responsable du centre de R&D d’Ipsen à Paris Saclay.
Catherine George est docteur en médecine vétérinaire avec une spécialisation en pathologie vétérinaire obtenue à l’université Cornell.
Source et visuel : Diaccurate