Pharnext annonce un accord de prêt avec Néovacs pour un montant de 2,5 millions d’euros
Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, a annoncé la signature d’un accord de prêt avec Néovacs, société de biotechnologie française pour un montant de 2,5 millions d’euros (le “Prêt”).
Le Prêt portera intérêt à hauteur de 1% par mois pendant une durée maximum de six mois, soit au plus tard jusqu’au 21 février 2023. Le Prêt intervient dans le cadre de négociations en cours entre Pharnext et Néovacs pour la conclusion éventuelle d’un accord de financement plus large de Pharnext par Néovacs.
Dans le cas où Pharnext et Néovacs parviendraient à un tel accord, Pharnext et Néovacs ont convenu que le Prêt et le montant de sa rémunération (dont les intérêts encourus et une commission de structuration égale à 1% du montant du Prêt) pourront faire l’objet d’une compensation de créances avec des instruments financiers émis par Pharnext au bénéfice de Néovacs ou l’un de ses affiliès. En l’absence d’accord, le prêt sera remboursé par Pharnext à son échéance, soit le 21 février 2023.
Source : Pharnext