Valbiotis : Frédéric Pelong, Directeur Administratif et Financier, intègre le Directoire de la société
Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, a annoncé la nomination de Frédéric PELONG en tant que membre du Directoire de la Société.
Frédéric PELONG a rejoint les équipes de Valbiotis le 1er juin dernier comme Directeur Administratif et Financier, afin d’accompagner la Société dans son changement de dimension. Son arrivée intervient à un moment clef dans l’histoire de Valbiotis, qui approche de l’horizon de la commercialisation avec les mises sur le marché à venir de TOTUM•63 dans le cadre du partenariat stratégique avec Nestlé Health Science, et celle de TOTUM•70, qui devrait se concrétiser au plus tard au premier semestre 2024.
Frédéric PELONG, 48 ans, apporte à la Société une vaste expérience en finance, acquise depuis plus de vingt ans au sein d’ETI et de grands groupes internationaux abritant des marques à forte notoriété. Ancien manager en audit financier chez E&Y, Frédéric PELONG a occupé diverses fonctions financières transverses chez Pernod Ricard puis est devenu de Directeur Administrateur et Financier de la filiale suisse. Il a ensuite été Directeur Administratif et Financier du Groupe Christofle et plus récemment d’Audika. Ce parcours professionnel lui a permis d’acquérir de solides compétences en matière d’accompagnement de la croissance et du développement sur de nouveaux marchés, à travers des modèles commerciaux d’une grande diversité. Frédéric PELONG est diplômé de Kedge et titulaire du DECF.
« Ayant fait mes armes dans de grands groupes, je suis ravi de m’engager dans l’aventure Valbiotis, une société à fort potentiel qui amorce une phase charnière de son histoire avec la commercialisation à venir de produits à l’efficacité scientifiquement démontrée. Mettre mes compétences au service de ce changement de dimension est une aventure entrepreneuriale d’autant plus passionnante que la mission de la Société, tournée vers la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires grâce à des substances actives issues du végétal, s’accorde parfaitement avec mes convictions personnelles sur la médecine de demain », commente Frédéric PELONG, Directeur Administratif et Financier et membre du Directoire de Valbiotis.
Sébastien PELTIER, Président du Directoire de Valbiotis, déclare : « La grande expertise financière de Frédéric et ses compétences étendues à l’international nous apportent de précieux atouts pour soutenir une trajectoire qui va s’accélérer dans les prochains mois, tandis que notre Société focalisée R&D va amorcer sa transition vers un modèle de génération de revenus au plus près des besoins du patient. Je suis très heureux de son arrivée en cette période particulièrement enthousiasmante pour Valbiotis ».
Laurent LÉVY, Président du Directoire de Nanobiotix et Président du Conseil de Surveillance de Valbiotis ajoute : « Avec l’ensemble du Conseil de Surveillance, je me réjouis de la nomination de Frédéric PELONG au sein du Directoire de Valbiotis. Son expérience acquise au sein de grands groupes internationaux et sa connaissance approfondie opérationnelle et stratégique en gestion financière seront déterminantes pour contribuer à accélérer la croissance de Valbiotis ».
Source et visuel : Valbiotis