Nuvisan reçoit une subvention de 9,6 millions de dollars de la Fondation Bill & Melinda Gates pour découvrir de nouveaux médicaments contraceptifs non hormonaux
Nuvisan, société de recherche sous contrat pour la découverte et le développement de médicaments, a annoncé avoir reçu une subvention de la Fondation Bill & Melinda Gates (Seattle, Washington, USA, « la fondation ») pour un programme intégré de découverte et de développement précoce de nouveaux médicaments contraceptifs non hormonaux.
Nuvisan a reçu une subvention de 9,6 millions de dollars américains sur trois ans de la part de la fondation afin de développer un portefeuille de programmes basés sur plusieurs cibles protéiques humaines prometteuses, d’établir des nouvelles techniques et méthodes, de réaliser le criblage à haut débit (HTS) de 2,46 millions de composés chimiques afin d’identifier des molécules «hits» adaptées à une intervention pharmaceutique, et de poursuivre l’optimisation de ces «hits» en composés chimiques prometteurs in vivo.
« Répondre aux besoins des femmes du monde entier et de leurs familles en matière de planification familiale et de contraception est un défi mondial mais aussi une source de motivation supplémentaire pour Nuvisan, a déclaré Arnoud Huisman, directeur général de Nuvisan ICB et directeur de la stratégie du groupe Nuvisan. Nous apprécions la confiance que la fondation nous accorde et nous sommes ravis de pouvoir mettre à profit la longue expérience de nos scientifiques en recherche pharmaceutique. Dans le cadre de ce programme, nos compétences, depuis la découverte jusqu’au développement de médicaments, permettront de proposer à terme de nouveaux contraceptifs non hormonaux. »
Source et visuel : Nuvisan